Accueil
Titre : | Histoire du temps scolaire en Europe. |
Auteurs : | INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; Marie-Madeleine Compere, Ăditeur scientifique ; Herminio Barreiro rodriguez ; Jörg Biehl ; SHE - SERVICE D'HISTOIRE DE L'EDUCATION.Paris ; Pierre Caspard ; Umberto Cattabrini ; Antonio Carlos Da luz correia ; Agustin Escolano benito ; Hans-Ulrich Grunder ; Carlo Jenzer ; Christoph Kodron ; Dario Ragazzini ; Philippe Savoie ; Antonio Vinao frago |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : INRP/Economica, 1997 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-0554-8 |
Format : | 392 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POPULATION SCOLAIRE ; HISTOIRE ; SCOLARISATION ; PEDAGOGIE ; EDUCATION ; TEMPS DE TRAVAIL ; RYTHME SCOLAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE ; RFA ; SUISSE ; ESPAGNE ; PORTUGAL ; ITALIE ; EUROPE ; ALLEMAGNE |
Résumé : | La construction de l'organisation scolaire constitue un aspect peu étudié de l'évolution de l'école. Détaillée sur plusieurs pays européens (Italie, Espagne, Portugal, France, Suisse et Allemagne), cette recherche offre de nouvelles perspectives aux analyses des rythmes scolaires qui se développent. Cependant, plus que le découpage du temps scolaire en séquences fixes (trimestre, semaine, journée...), c'est la part et la nature de ce temps par rapport aux autres temps sociaux qui est examiné. Une fois les textes officiels analysés, les différentes contributions soulÚvent des problÚmes de méthode et de sources. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28452 | O-144-97 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |