Accueil
Titre : | Les établissements scolaires entre l'éthique et la loi. |
Auteurs : | Jean-Pierre Obin ; Maurice Vergnaud, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette Education, 1996 |
Collection : | Pédagogies pour demain. Série Nouvelles approches |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170465-8 |
Format : | 175 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FONCTION DIRECTION GENERALE ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; PROFESSION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; RECRUTEMENT ; COHESION SOCIALE ; DEMOCRATIE ; ETHIQUE ; INSERTION SOCIALE ; ETUDE HISTORIQUE ; EXPERIENCE ; ETUDE DE CAS ; EFFICACITE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
Résumé : | L'enseignement, l'action éducative et la vie relationnelle sont les trois domaines privilégiés du chef d'établissement. Celui-ci doit pouvoir se positionner entre l'administrateur et le pédagogue. Son rôle est tout à fait primordial puisque repose sur lui la plus grande responsabilité de la cohésion et de l'efficacité du système éducatif. Son recrutement est donc une opération délicate. Il est également indispensable à la réussite du bon fonctionnement des établissements qu'un projet politique soit élaboré. Celui-ci doit se détacher des seuls objectifs économiques pour s'intéresser aux questions sociales et notamment à celle de l'intégration. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28357 | O-98-97 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |