Accueil
Titre : | La définition des parcours formels de formation. (1997) |
Auteurs : | Georges Solaux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 73, 1er trimestre 1997) |
Article en page(s) : | pp. 75-89 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CONTENU DE FORMATION ; CULTURE ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; SOCIOLOGIE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; FRANCE |
Résumé : | L'offre de formation initiale et continue, générale, technique et professionnelle est analysée dans cette étude qui se limite aux établissements publics du second degré. L'accent est mis sur la dimension sociologique - identification des stratégies des acteurs - qui, au delà des contraintes du marché de l'offre et de la demande, participe largement à la mise en place des diverses formations. A la suite d'une présentation du champ et des modes d'investigation de l'étude, les aspects qualitatifs et quantitatifs de l'offre de formation sont examinés. |
Note de contenu : | Quels chemins pour l'orientation ? |