Accueil
Titre : | Les compétences transversales en question. |
Auteurs : | Bernard Rey |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF, 1996 |
Collection : | PĂ©dagogies |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1160-3 |
Format : | 216 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; EDUCATION ; SAVOIR ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; CONTENU DE FORMATION ; ECHEC SCOLAIRE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; COMPETENCE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; METHODOLOGIE ; ECOLE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
Résumé : | Si les connaissances enseignées à l'école ne sont dans leur majorité pas exploitables directement, leur enseignement permet aux élÚves de se forger un ensemble de compétences dites transversales. Ce regard sur la pédagogie, basé sur l'idée que l'on transmet avant tout des outils, donne aux enseignants et aux formateurs la possibilité de repenser leur rapport aux savoirs enseignés, de retravailler sur leur méthode, et à un autre niveau, de redonner du sens à leur mission. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1022185 | O-235-96 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |