Accueil
Titre : | Enrichir le blended learning pour construire des dispositifs de formation encore plus efficaces (2019) |
Auteurs : | Yannig Raffenel ; Pierre Touillon ; Patrick Pezzino |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 15, Hors-Série CCCA-BTP 2018) |
Article en page(s) : | pp. 51-60 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIERIE DE LA FORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; METIER DU BTP ; FORMATION EN ALTERNANCE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; CERTIFICATION ; FRANCEOrganisme Cité CCCA-BTP - Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics |
Résumé : | Construire des dispositifs de formation réellement efficaces impose de remettre à plat les processus archaïques de formation descendante. Les résultats d’expériences prouvent qu’investir dans ce travail de conception innovant apporte une garantie de satisfaction des utilisateurs des parcours et génèrent des indicateurs de complétion bien au-delà de ce que le digital learning peut produire habituellement. |
Document Céreq : | Non |