Accueil
Titre : | Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire : Pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives |
Auteurs : | Emmanuel Nal, dir. ; Nathalie Gavens, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2018 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-2148-9 |
Format : | 208 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE DE L'EDUCATION ; EPISTEMOLOGIE ; DISCIPLINE ; EDUCATION ; PHILOSOPHIE ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; FORMATION DES ADULTES ; FRANCE ; METIER DE LA FORMATION |
Résumé : | Comment la variété des champs disciplinaires qui composent les sciences de l'éducation participe-elle à la compréhension du "phénomène éducatif" ? Comment cette pluridisciplinarité forme-t-elle à la polyvalence des métiers de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement de publics très divers ? Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi d’interventions socio-éducatives qui font les métiers d’aujourd’hui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés. (Source : éditeur) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Présentation en ligne sur le site de l'éditeur |
Extraits en ligne : | Feuilleter ce livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023040 | O-107-19 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |