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Titre : | Demain l'université. Actes du colloque tenu au Sénat, Palais du Luxembourg, le 7 octobre 1998. |
Auteurs : | Jean-Dominique Lafay, Secrétaire ; Gérard Tobelem, Éditeur scientifique ; Jean-Pierre Alix, Secrétaire ; Christine Albanel ; Adrien Gouteyron ; François Peccoud ; Jean-Louis Reiffers ; Jacques Barrot ; Rémi Boyer, Secrétaire ; Pierre Bonafe ; Michel Charre ; Dominique Ducassou ; Alain Rahm ; Christian Vulliez ; François Bayrou ; Hervé Gaymard ; Pascale Briand, Secrétaire ; Jean-Michel Dubernard ; Thierry de Montbrial ; Jean-Jacques Duby ; Michel Morange ; Philippe Thibault, Secrétaire ; Yves Fréville ; Pierre Lebleu ; Didier Raoult ; François Fillon ; Jean-Pierre Masson ; Jean-Yves Merindol ; Christian Philip ; Bernard Saint-Girons |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montrouge : John Libbey Eurotext, 1999 |
Collection : | s Initiatives et réflexion |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7420-0260-3 |
Format : | 188 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; SAVOIR ; COLLOQUE ; EXPERTISE ; UNIVERSITE ; FRANCE |
Résumé : | Le Cercle Initiatives et Réflexion sur la Recherche, l'Education et la Science (CIRRES) s'est engagé dans un processus de réflexion continue sur les nécessaires évolutions de l'université française. Le colloque, organisé à son initiative, a rassemblé des acteurs universitaires et du secteur socio-économique ainsi que des décideurs administratifs et des personnalités politiques, autour de cinq tables rondes portant sur les thèmes suivants : "université et société de demain", "formation continuée", "savoirs universitaires et savoirs experts", "université et capital humain" et "des territoires de l'université à l'ouverture sur le monde". Y sont ainsi abordées les grandes questions sur l'enseignement supérieur, ses missions et ses défis, à l'aube du troisième millénaire. Notamment, le rôle de l'université dans l'éducation des futurs citoyens et la formation des élites ; l'éducation tout au long de la vie, l'adaptation du système éducatif aux enjeux de la formation continue et l'apport des nouvelles technologies ; les savoirs universitaires et les besoins croissants d'expertises dans nos sociétés ; l'amélioration de la reconnaissance des diplômes et du capital humain ; la décentralisation, la conquête d'autonomie de l'université et son ouverture sur l'Europe. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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30336 | O-181-99 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |