Accueil
Titre : | Redéfinir le curriculum : un enseignement pour le XXIe siÚcle. |
Auteurs : | Claude Thelot ; Phillip Hughes ; OCDE - ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (1993; PARIS) ; Pierre Vinde ; Malcolm Skilbeck ; Marshall Smith ; Claus Moser ; Judith Chapman ; Takashi Yamagiwa ; Monique Claude ; Didier Dacunha-Castelle ; Myron Atkin ; Paul Black ; Robert Moon ; Birgitte Tufte ; John Nisbet ; Tjeerd Plomp ; William Loxley ; Roberto Carneiro |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : OCDE, 1994 |
Collection : | Documents |
Format : | 274 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CONTENU DE FORMATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; PROSPECTIVE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; COLLOQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; ETATS UNIS |
Résumé : | A partir des travaux réalisés par le CERI (Centre pour la Recherche et l'Innovation dans l'Enseignement), ce rapport de l'OCDE présente les différentes réformes qui ont touché les cheminements scolaires depuis dix ans. Tous les pays de l'OCDE ont engagé des réflexions à travers des expériences diverses sur les programmes, les contenus et les méthodes de pédagogie de l'enseignement pratiqué. Le problÚme est d'insérer et d'intéresser les élÚves les moins doués et les classes sociales défavorisées, afin de favoriser leur intégration dans la vie active. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26156 | E-46-95 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |