Accueil
Titre : | 26 - L’accès à l’apprentissage et l’insertion professionnelle des apprentis selon l’origine sociale |
in : | |
Auteurs : | Valérie Ilardi ; Lola Lercari |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2024 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ ENQUETE GENERATION 2017 ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; APPRENTISSAGE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; ORIGINE SOCIALE ; INEGALITE SOCIALE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCE |
Résumé : | Les jeunes de la Génération 2017 ayant accédé à l’apprentissage durant leurs études supérieures, qu’ils soient issus d’un milieu social modeste ou très favorisé, connaissent une meilleure insertion professionnelle que ceux ayant suivi leur formation par la voie scolaire. Si un différentiel d’insertion perdure, quelle que soit la voie de formation, au détriment des plus modestes, les jeunes de milieu modeste bénéficient néanmoins davantage de l’alternance à l’entrée sur le marché du travail. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 935 |
En ligne : | https://publication.enseignementsup-recherche.gouv.fr/eesr/FR/EESR17_ES_26/l_acces_a_l_apprentissage_et_l_insertion_professionnelle_des_apprentis_selon_l_origine_sociale/ |