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Titre : | L’éducation populaire dans tous ses états : nouvelles approches émancipatrices et défis politiques. Dossier (2024) |
Auteurs : | Philippe Glâtre, dir. ; Martine Morisse, dir. ; Sébastien Pesce, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Pratiques de formation - Analyses (n° 68, 2024) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 01 mars 2024 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; METIER DE L'ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; CONTENU DE FORMATION ; FORMATION DES ADULTES ; PEDAGOGIE ; DEMOCRATIE ; MOUVEMENT ASSOCIATIF ; ETAT ; ETHIQUE ; CULTURE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; RELATION HUMAINE ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; APPROCHE LOCALE ; FRANCE |
Mots-clés: | EDUCATION POPULAIRE |
Résumé : |
La motivation initiale à proposer ce numéro venait d’une série de questionnements concernant la place de l’éducation populaire dans notre société. En effet, un premier mouvement d’institutionnalisation, suivi de diverses tentatives de renouvellement, ont donné lieu à des tensions et transformations dans les pratiques et les approches de celles et ceux qui s’en réclament.
De quel ordre seraient ces transformations ? Les contributions de ce second volume proposent des analyses, qu’elles soient issues du terrain ou d’une orientation inspirée de la philosophie politique, qui démontrent que, loin d’être dépolitisée, l’éducation populaire continue à se renouveler. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.pratiquesdeformation.fr/450 |