Accueil
Titre : | Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur : édition 2024 |
Auteurs : | Maxime Jouvenceau, dir. |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2024 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-172539-3 |
Format : | 25 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POURSUITE D'ETUDES ; REUSSITE SCOLAIRE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; FEMME ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; RAPPORT |
Résumé : |
À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur réunit une série de données statistiques sur la réussite comparée des filles et des garçons depuis l’école jusqu’à l’entrée dans la vie active.
Cette publication met en évidence des différences en matière de parcours et de réussite, de choix d’orientation et de poursuite d’études entre filles et garçons, qui auront des incidences ultérieures sur l'insertion dans l'emploi ainsi que sur les inégalités professionnelles et salariales entre les femmes et les hommes. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/filles-et-garcons-sur-le-chemin-de-l-egalite-de-l-ecole-l-enseignement-superieur-edition-2024-413799 |
Documents numériques (1)
filles-et-gar-ons-2024-160890.pdf Adobe Acrobat PDF |