![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | La formation par production de savoirs. |
Auteurs : | R. Barbier ; Daniel Chartier, Ăditeur scientifique ; Georges Lerbet, Ăditeur scientifique ; J. Germain ; D. Bloch ; M. Alves Pinto ; J.-C. Gimonet ; J.-N. Demol ; A. LainĂ© ; J. ClĂ©net ; P. Castel ; J.-M. Lacassagne ; R. Robin ; H. Romian ; M.-L. Chaix ; E. Nosard-Parouty ; J.-C. Sallaberry ; J. Avezou ; M.-C. Soeure ; P. Favreau ; A. Simon ; J.-F. Draperi ; P. Hebrard ; J. Legroux ; R. Gigorgi ; F. Valat ; P. Boumard ; F. Chalons ; V. Glikman ; A. Juranville ; J.-B. Sugier ; R. Fonteneau ; J. Aubegny ; P. Planche ; A. Geay ; P. Bachelard ; P. Peyre ; N. Denoyel ; C. Ramond ; O. Martin ; J.-P. Gervais ; D. Favre ; X. Cosnard ; D. Violet ; G. Jobert ; A. Bercovitz ; G. Malglaive ; G. Pineau ; P. Dominice ; T. Ambrosio ; M. Bernard ; G. Vigarello |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1993 |
Collection : | Alternances et développements |
Format : | 265 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RECHERCHE ACTION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; FORMATION EN ALTERNANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PEDAGOGIE ; CONTENU DE FORMATION ; SAVOIR ; COLLOQUE ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Le laboratoire des sciences de l'Ă©ducation et de la formation de l'universitĂ© de Tours a organisĂ© les 1er et 2 octobre 1990 un colloque rassemblant enseignants et chercheurs en sciences de l'Ă©ducation autour du thĂšme de la production de savoirs dans les apprentissages de haut niveau. L'objectif de ces jounĂ©es Ă©tait de faire le point sur les contenus, les mĂ©thodes pĂ©dagogiques et les stratĂ©gies de recherche en oeuvre dans les formations supĂ©rieures. MĂȘlant approches thĂ©oriques et expĂ©riences, les interventions ayant eu lieu dans les sept ateliers ont Ă©tĂ© regroupĂ©es dans ces actes en trois parties : Quels savoirs produits ? Quelles conditions de production ? Quelles compĂ©tences dĂ©veloppĂ©es ? Formation recherche-action dans l'Ă©ducation permanente, production de savoir et production de l'image de soi, ces deux sujets ont fait l'objet de confĂ©rences. Enfin une table-ronde animĂ©e par G. Malglaive s'est tenue sur "l'histoire et la diversitĂ© des expĂ©riences, le point de vue des utilisateurs." |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
25239 | O-105-94 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |