Accueil
Titre : | Les apprentissages dans le travail des jeunes peu qualifiés |
Auteurs : | Anaïs Chatagnon ; Christine Fournier ; Françoise Kogut-Kubiak ; Isabelle Marion-Vernoux ; Matteo Sgarzi |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2023 |
Collection : | Céreq Etudes, num. 43 |
Format : | 31 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NON DIPLOME ; FORMATION SUR LE TAS ; METIER DU BTP ; FRANCE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; VALIDATION DES ACQUIS ; COMPARAISON INTERNATIONALEAffiliation Céreq Céreq - Direction et missions ; Céreq - DFCOrganisme Cité AFD - AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Ce rapport s’inscrit dans le cadre plus général d’une étude comparative entre l’Argentine, la France, le Maroc et le Sénégal, engagée pour le compte de l’Agence française du développement (AFD) et initialement intitulée « développement et reconnaissance des apprentissages informels en formation professionnelle ». Cette étude vise à mettre en évidence les leviers favorables au développement des apprentissages dans le travail de jeunes sortis du système éducatif peu qualifiés ou sans qualification, et les modalités de reconnaissance des compétences ainsi acquises. Le présent rapport restitue, pour le volet français, cette enquête de terrain, à partir d’une grille d’analyse commune aux quatre pays. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 804 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/les-apprentissages-dans-le-travail-des-jeunes-peu-qualifies |
Documents numériques (1)
Cereq-2023-CETUDES_43.pdf Adobe Acrobat PDF |