Accueil
Titre : | Lâapprenti Ă lâuniversitĂ© dans une logique de construction dâun ethos professionnel. EnquĂȘte sur des Ă©tudiants apprentis et stagiaires de masters en management du sport (2022) |
Auteurs : | Denis Bernardeau-Moreau ; Philippe Campillo ; Daniel Caballero-Julia |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherche et formation (n° 96, 2021/1) |
Article en page(s) : | pp. 9-22 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; UNIVERSITE ; FRANCE ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT ; STAGIAIRE ; COMPARAISON ; FORMATION EN ALTERNANCE ; MASTER ; EDUCATION PHYSIQUE-SPORT |
RĂ©sumĂ© : | La professionnalisation caractĂ©rise lâune des tendances fortes des rĂ©formes envisagĂ©es ces derniĂšres dĂ©cennies dans lâenseignement supĂ©rieur. Elle sâinscrit dans un double mouvement articulant des logiques disciplinaires de formation et de recherche et des logiques professionnelles optimisant les perspectives dâemploi des eÌtudiants. Mais quâen est-il dans la rĂ©alitĂ© ? Notre intention, dans cet article, est dâexpliciter quelques formes dâĂ©laboration de lâethos professionnel Ă partir dâune analyse comparative entre deux cohortes dâĂ©tudiants, apprentis et stagiaires, de masters en management du sport. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/rechercheformation.7750 |