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Titre : | L’influence de la qualité de service de la plateforme d’enseignement en ligne sur les réactions des apprenants (2022) |
Auteurs : | Karim Errajaa ; Imen Safraou ; HĂ©ger Gabteni |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue des sciences de gestion (n° 314, 2022/2) |
Article en page(s) : | pp. 41-50 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; QUALITE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUALITE DE L'EDUCATION ; PEDAGOGIE ; INNOVATION ; GRANDE ECOLE ; DIPLOME DE GESTION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETUDIANT ; FRANCE |
Résumé : | Cet article examine l’influence de la qualité de service perçue de la plateforme virtuelle d’apprentissage sur les réactions des apprenants. Pour ce faire, une étude empirique de type quantitatif est conduite en s’appuyant sur un cas d’innovation pédagogique récemment déployé dans les programmes d’une école de management française. Une collecte de données est opérée auprès d’un échantillon de 457 apprenants, utilisateurs de la plateforme entre septembre et décembre 2019. Les principaux résultats montrent que la qualité de service perçue de la plateforme virtuelle d’apprentissage (qualité de l’information, design de la plateforme, assistance et qualité globale de la plateforme) exerce une influence positive sur les réactions des apprenants (satisfaction, attitude envers la plateforme, intention de recommander la plateforme et de l’utiliser à l’avenir). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2022-2-page-41.htm |