Accueil
Titre : | Durant l’année de pandémie, comment les APP se sont-elles développées ? Dossier (2021) |
Auteurs : | Marc Thiebaud |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue de l'analyse de pratiques professionnelles (n° 20, mai 2021) |
Article en page(s) : | 79 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; CRISE SANITAIRE ; TEMOIGNAGE ; TELETRAVAIL ; FORMATEUR ; CREATIVITE ; EMOTION ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; TRAVAIL ; FRANCE ; SUISSE ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; INFIRMIER ; ENSEIGNANT |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : |
Ce vingtième numéro de la Revue de l’analyse de pratiques professionnelles paraît après plus d’un an de pandémie qui affecte, voire bouleverse, nos vies et nos pratiques professionnelles.
Douze mois après la parution d’un premier numéro spécial « Faire des séances d’analyse de pratiques à distance : expériences, réflexions et ressources », nous avons pu observer que les analyses de pratiques ont été parfois perturbées, mais qu’elles ont continué à se développer, moyennant diverses adaptations, notamment avec le travail à distance. Quels impacts la pandémie a-t-elle eus sur les analyses de pratiques ? A quels besoins, quelles attentes, les APP ont-elles pu répondre durant cette année écoulée ? Quelles expériences ont été vécues ? Quels apprentissages peuvent en être tirés ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.analysedepratique.org/?p=4581 |