![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Equity in school education in Europe: structures, policies and student performance : Eurydice report |
Auteurs : | Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; EACEA ; EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-351-7 |
Format : | 330 p |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; INEGALITES ; REDOUBLEMENT ; SELECTION ; REUSSITE SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPE ; RAPPORT |
RĂ©sumĂ© : | Examinant 42 systĂšmes Ă©ducatifs europĂ©ens, ce rapport donne un aperçu des politiques Ă©ducatives et des structures qui conduisent Ă des niveaux Ă©levĂ©s d'Ă©quitĂ© dans l'enseignement scolaire. Il se penche notamment sur la participation Ă l'Ă©ducation et Ă l'accueil de la petite enfance, le financement des Ă©tablissements scolaires, les politiques d'admission, les systĂšmes de suivi, le redoublement, lâautonomie de lâĂ©tablissement, et sur le soutien aux Ă©coles dĂ©favorisĂ©es et aux Ă©lĂšves peu performants. Les auteurs mettent en Ă©vidence de grandes diffĂ©rences entre les pays dans la lutte contre les inĂ©galitĂ©s dans l'Ă©ducation et montrent que le statut socio-Ă©conomique joue un rĂŽle trop important dans la rĂ©ussite scolaire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/content/equity-school-education-europe_en |
Documents numériques (1)
![]() equity_2020.pdf Adobe Acrobat PDF |