Accueil
Titre : | Equity in school education in Europe: structures, policies and student performance : Eurydice report |
Auteurs : | Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; EACEA ; EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-351-7 |
Format : | 330 p |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; INEGALITES ; REDOUBLEMENT ; SELECTION ; REUSSITE SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPE ; RAPPORT |
Résumé : | Examinant 42 systèmes éducatifs européens, ce rapport donne un aperçu des politiques éducatives et des structures qui conduisent à des niveaux élevés d'équité dans l'enseignement scolaire. Il se penche notamment sur la participation à l'éducation et à l'accueil de la petite enfance, le financement des établissements scolaires, les politiques d'admission, les systèmes de suivi, le redoublement, l’autonomie de l’établissement, et sur le soutien aux écoles défavorisées et aux élèves peu performants. Les auteurs mettent en évidence de grandes différences entre les pays dans la lutte contre les inégalités dans l'éducation et montrent que le statut socio-économique joue un rôle trop important dans la réussite scolaire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/content/equity-school-education-europe_en |
Documents numériques (1)
equity_2020.pdf Adobe Acrobat PDF |