Accueil
Titre : | DĂ©buter en CDI : le plus des apprentis (2021) |
Auteurs : | Thomas Couppié ; Céline Gasquet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 406, 2021) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PREMIER EMPLOI ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; RECRUTEMENT ; TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE ; ENQUETE GENERATION 2010 ; ENQUETE GENERATION ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DEEVA ; Céreq - Direction et missions |
RĂ©sumĂ© : | En priorisant la formation en situation de travail, lâapprentissage gĂ©nĂšre un double effet de proximitĂ© : entre lâapprenti et lâentreprise et entre la spĂ©cialitĂ© de formation et le mĂ©tier. Il peut ainsi remplir, davantage que la voie scolaire, une fonction de prĂ©-recrutement, ou mener Ă une embauche sur des emplois correspondant Ă la spĂ©cialitĂ© de formation suivie. Pour les apprentis du secondaire, les entreprises valorisent cette double proximitĂ© au travers dâembauches directes en CDI . Les sortants du supĂ©rieur court en apprentissage bĂ©nĂ©ficient, pour leur part, de la plus-value de cette voie de formation, quel que soit le premier emploi occupĂ©. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 856 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/debuter-en-cdi-le-plus-des-apprentis |
Documents numériques (1)
Cereq-2021-Bref406_web.pdf Adobe Acrobat PDF |