Accueil
Titre : | Enrichir le blended learning pour construire des dispositifs de formation encore plus efficaces (2019) |
Auteurs : | Yannig Raffenel ; Pierre Touillon ; Patrick Pezzino |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 15, Hors-Série CCCA-BTP 2018) |
Article en page(s) : | pp. 51-60 |
Langues: | Français |
Catégories : |
ThĂ©saurus CEREQ INGENIERIE DE LA FORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; METIER DU BTP ; FORMATION EN ALTERNANCE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; CERTIFICATION ; FRANCEOrganisme CitĂ© CCCA-BTP - ComitĂ© de concertation et de coordination de lâapprentissage du bĂątiment et des travaux publics |
RĂ©sumĂ© : | Construire des dispositifs de formation rĂ©ellement efficaces impose de remettre Ă plat les processus archaĂŻques de formation descendante. Les rĂ©sultats dâexpĂ©riences prouvent quâinvestir dans ce travail de conception innovant apporte une garantie de satisfaction des utilisateurs des parcours et gĂ©nĂšrent des indicateurs de complĂ©tion bien au-delĂ de ce que le digital learning peut produire habituellement. |
Document Céreq : | Non |