Accueil
Titre : | Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur : édition 2019 |
Auteurs : | Boubou Traore, dir. |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-152672-3 |
Format : | 34 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; SCOLARISATION ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; PROJET SCOLAIRE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POURSUITE D'ETUDES ; REUSSITE SCOLAIRE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FEMME ; FRANCE ; RAPPORT |
Résumé : | À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, « Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur » réunit une série de données statistiques sur la réussite comparée des filles et des garçons depuis l’école jusqu’à l’entrée dans la vie active. La publication met en évidence des différences selon les sexes en matière de parcours et de réussite des jeunes, de choix d’orientation et de poursuite d’études entre filles et garçons, qui auront des incidences ultérieures sur l'insertion dans l'emploi ainsi que sur les inégalités professionnelles et salariales entre les femmes et les hommes. (Source : DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/73/2/depp-2019-filles-et-garcons_1089732.pdf |
Documents numériques (1)
depp-2019-filles-et-garcons_1089732.pdf Adobe Acrobat PDF |