Accueil
Titre : | Les sciences de l'Ă©ducation, une culture pluridisciplinaire : Pour former et se former Ă l'enseignement et aux interventions socio-Ă©ducatives |
Auteurs : | Emmanuel Nal, dir. ; Nathalie Gavens, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2018 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-2148-9 |
Format : | 208 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE DE L'EDUCATION ; EPISTEMOLOGIE ; DISCIPLINE ; EDUCATION ; PHILOSOPHIE ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; FORMATION DES ADULTES ; FRANCE ; METIER DE LA FORMATION |
RĂ©sumĂ© : | Comment la variĂ©tĂ© des champs disciplinaires qui composent les sciences de l'Ă©ducation participe-elle Ă la comprĂ©hension du "phĂ©nomĂšne Ă©ducatif" ? Comment cette pluridisciplinaritĂ© forme-t-elle Ă la polyvalence des mĂ©tiers de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement de publics trĂšs divers ? AdressĂ© aux universitaires, aux Ă©tudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment diffĂ©rents regards disciplinaires contribuent chacun Ă la perception du champ Ă©ducatif et Ă la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptĂ©s Ă une pluralitĂ© de publics, selon des besoins et contextes spĂ©cifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi dâinterventions socio-Ă©ducatives qui font les mĂ©tiers dâaujourdâhui et de demain, de l'Ă©cole aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap Ă l'accueil et la valorisation des compĂ©tences de publics ĂągĂ©s. (Source : Ă©diteur) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Présentation en ligne sur le site de l'éditeur |
Extraits en ligne : | Feuilleter ce livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023040 | O-107-19 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |