Accueil
Titre : | La formation continue des enseignants du second degré : de la formation continue au développement professionnel et personnel des enseignants du second degré ? |
Auteurs : | Sophie Tardy ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; Phillippe Lhermet ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche ; André Canvel ; Vincent Maestacci ; Roger-François Gauthier |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale, 2018 |
Autre Editeur : | Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation |
Collection : | Rapport, num. 2018-068 |
Format : | 95 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; FORMATEUR ; FORMATION DE FORMATEUR ; OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; PRATIQUE DE GRH ; FRANCEOrganisme Cité ESPE - École Supérieure du Professorat et de l'Éducation |
Résumé : | Le rapport de l'inspection générale s'interroge sur une situation paradoxale, où malgré la demande soutenue des enseignants et celle récurrente de l'institution, le volume de la formation continue reste faible et classe la France derrière les pays comparables. Les auteurs mettent en évidence les importantes évolutions du système éducatif des dernières années, ainsi que la part croissante du numérique dans la formation et les expérimentations conduites dans certaines académies, comme des facteurs qui incitent à reconsidérer l'actuel dispositif de formation professionnelle. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2019/78/8/Rapport_FC_enseignants_second_degre_1093788.pdf |
Documents numériques (1)
Rapport_Fc_enseignants_second_degre_1093788.pdf Adobe Acrobat PDF |