Accueil
Titre : | Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ? (2019) |
Auteurs : | Christophe Moineau ; Eric Tortochot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 119-131 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DU DESIGN ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; DIPLOME ; FORMATION INITIALE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; ETUDE DE CAS ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; REFERENTIEL FORMATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | LâĂ©tude dâune formation initiale en alternance au design de produit montre lâambiguĂŻtĂ© des textes prescripteurs qui sâappuient sur des « cĆurs de mĂ©tiers » tout en visant Ă dĂ©cloisonner les champs du design. Parce que les frontiĂšres entre compĂ©tences transversales, transfĂ©rables et spĂ©cifiques restent floues, les Ă©tudiants « bricolent » pour rĂ©pondre aux demandes diverses de leurs entreprises dâalternance et pointent un besoin ultĂ©rieur de formation continue. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0119 |