Accueil
Titre : | La reconnaissance des compétences-clés en Europe (France, Italie et Portugal) (2019) |
Auteurs : | Carmen Cavaco ; Mariachiara Pacquola ; Isabelle Salvi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 13, Hors série AFPA 2019) |
Article en page(s) : | pp. 125-132 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RECHERCHE ACTION ; COMPETENCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; VALIDATION DES ACQUIS ; PORTUGAL ; FRANCE ; ITALIE ; PROGRAMME EUROPEEN ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; APP - ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE ; AUTOFORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISEOrganisme Cité PROGRAMME ERASMUS + |
RĂ©sumĂ© : | A partir de recherches-actions dans trois pays europĂ©ens, lâarticle est consacrĂ© plus spĂ©cifiquement Ă lâanalyse du processus de reconnaissance de trois compĂ©tences-clĂ©s, identifiĂ©es dans le cadre europĂ©en : « apprendre Ă apprendre ; compĂ©tences sociales et civiques ; esprit dâinitiative et dâentreprise ». Lâanalyse souligne lâintĂ©rĂȘt dÂŽassocier le dĂ©veloppement et la reconnaissance des compĂ©tences-clĂ©s, mais relĂšve aussi la complexitĂ© et les dĂ©fis inhĂ©rents Ă ce type de dĂ©marche. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |