Accueil
Titre : | Bac – 3/bac + 3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants. Dossier (2018) |
Auteurs : | Bernard Dizambourg ; Françoise Martin-Van der Haegen |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 160, décembre 2018) |
Article en page(s) : | 115 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ LYCEE ; UNIVERSITE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; BACCALAUREAT ; SYSTEME EDUCATIF ; INEGALITES ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; LICENCE ; ECHEC SCOLAIRE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; NIVEAU I-II ; FRANCEOrganisme Cité Grande Ecole du Numérique ; SCIENCES-PO ; Les cordées de la réussite ; Parcoursup |
Mots-clés: | Bachelor |
Note de contenu : |
Éditorial /Françoise MARTIN-VAN DER HAEGEN
Lycée/université : frontière et continuum – L’enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières / Alain BOISSINOT – Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d’égalité et de liberté / Jean-Marc HUART et Marie-Pierre LUIGI – La licence au-delà de Parcoursup / Bernard DIZAMBOURG • Sorbonne Université : un cycle licence remodelé • Université d’Angers : cohérence et continuité – Rechercher un continuum entre le second degré et l’université : la réforme du lycée et du baccalauréat / Entretien avec Pierre MATHIOT – Le recteur garant de la coordination entre le bac – 3 et le bac + 3 / Jean-Richard Cytermann – Sept ans après : l’éditorial du numéro de mars 2012 / Paul Quenet Des frontières poreuses, Des nouvelles organisations – La réforme du collège de Sciences Po : l’université internationale en ligne de mire / Bénédicte DURAND – Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac – 3 à bac + 3 / Jean-Pierre COLLIGNON, Paul QUÉNET – Cordées de la réussite : de l’implication de ses acteurs et bénéficiaires… L’expérience de l’académie de Reims / Sandrine PUPPINI • Dans la continuité des cordées de la réussite : les parcours d’excellence / Marc BABLET • Une classe passerelle à Argenteuil / Pascal GILLE • La Grande École du Numérique en lien avec les organisations professionnelles et les territoires / Bernard Dizambourg • Le bachelor, un diplôme à bac + 3 en pleine expansion / Bernard Dizambourg Ce que faire des études veut dire – L’individualisation des parcours étudiants en Europe : ce que faire des études veut dire / Nicolas CHARLES et Romain DELÈS – L’enseignement supérieur en Allemagne : L’héritage de Wilhelm von Humboldt en question / Gérald CHAIX |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4.htm |