Accueil
Titre : | Formation des enseignants : répondre aux défis de l'internationalisation : Mise en perspective du dispositif PEERS |
Auteurs : | Vincent Robin, dir. ; Pierre Ramelot, dir. ; Soledad Soldevila, dir. ; Anne-Catherine Vieujean, dir. ; Manuela Miron, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : EME Ă©ditions, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8066-3621-8 |
Format : | 163 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECONOMIE MONDIALE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNANT ; ETUDIANT ; CHERCHEUR ; PROGRAMME EUROPEEN ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; EUROPE ; FORMATION DE FORMATEUR ; FRANCE ; SUISSE ; ROUMANIE ; BELGIQUEOrganisme Cité PROGRAMME ERASMUS + ; PEERS - Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux |
RĂ©sumĂ© : | Cet ouvrage prĂ©sente les travaux menĂ©s par quatre institutions europĂ©ennes de l'enseignement supĂ©rieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs Ă la mise en Ćuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en RĂ©seaux Sociaux). L'Ă©valuation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les Ă©tudiants et les enseignants-chercheurs engagĂ©s montre que le programme PEERS peut ĂȘtre une forme de mobilitĂ© efficiente pouvant Ă terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+. (Source : Ă©diteur) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1022461 | O-72-18 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |