Accueil
Titre : | Formation des enseignants : répondre aux défis de l'internationalisation : Mise en perspective du dispositif PEERS |
Auteurs : | Vincent Robin, dir. ; Pierre Ramelot, dir. ; Soledad Soldevila, dir. ; Anne-Catherine Vieujean, dir. ; Manuela Miron, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : EME éditions, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8066-3621-8 |
Format : | 163 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECONOMIE MONDIALE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNANT ; ETUDIANT ; CHERCHEUR ; PROGRAMME EUROPEEN ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; EUROPE ; FORMATION DE FORMATEUR ; FRANCE ; SUISSE ; ROUMANIE ; BELGIQUEOrganisme Cité PROGRAMME ERASMUS + ; PEERS - Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux |
Résumé : | Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en œuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+. (Source : éditeur) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1022461 | O-72-18 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |