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Titre : | L’entreprenance à l’école primaire en France : reconfiguration des politiques éducatives et de leur évaluation (2017) |
Auteurs : | Stéphanie Morel ; Sarah Maire |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 140, octobre-décembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 27-46 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CONTENU DE FORMATION ; COMPETENCE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; ABANDON DES ETUDES ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; EVALUATION ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; FRANCEOrganisme Cité Dispositif Coup de pouce |
Résumé : | Compétences entrepreneuriales, compétences psychosociales, soft skills… différentes terminologies se superposent aujourd’hui et ont en commun une conception de l’individu entreprenant et créatif qu’il s’agit de former pour l’avenir. Prenant pour objet l’éducation primaire, cet article montre de quelle manière, en France, le renouvellement des instruments d’action publique, ainsi que des nouvelles actions issues de la société civile favorisent le développement de l’« entreprenance » chez les élèves, combinant agilité face à l’apprentissage et esprit d’entreprendre. Il souligne l’évolution des outils d’évaluation de ces interventions, notamment sous l’angle de l’entreprenance, qui reconfigurent progressivement l’action éducative. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.5194 |