Accueil
Titre : | La place des contenus dans l'activité d'accompagnement en situations d'apprentissages (2014) |
Auteurs : | Catherine Boyer, dir. ; Maria Pagoni, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Travail et apprentissages - Revue de didactique professionnelle (n° 14, décembre 2014) |
Article en page(s) : | pp. 7-123 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; CONTENU DE FORMATION ; ENSEIGNANT ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; DEBUTANT ; FRANCE ; CANADA ; JEUNE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; SAVOIR ; TUTORATAuteur Cité FREINET Célestin |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction : La place des contenus dans l’activité d’accompagnement en situations d’apprentissages / Catherine Boyer, Maria Pagoni Accompagner des adolescents malades chroniques : prendre en compte leur vécu pour favoriser l’autorégulation / Carole Baeza , Martine Janner-Raimondi La place des contenus dans l’accompagnement enseignant lors des recherches documentaires en pédagogie Freinet / Catherine Boyer et Maria Pagoni En quoi l’activité des formateurs dans une situation d’apprentissage d’une activité instrumentée peut-elle s’apparenter à de l’accompagnement ? / Lucie Petit La transmission de l’informel dans les formations professionnelles : l’impensé de l’apprendre / Lucie Roger, Philippe Maubant Accompagnement et construction de l’identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s : les contenus de formation comme outil de compréhension de l’activité d’enseignement / Sabine Thorel-Hallez « Mise en classe » d’une réforme en seconde au lycée : quelle place pour les contenus de physique-chimie lors d’une séance d’investigation policière? / Villeret Olivier, Munoz Grégory |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-travail-et-apprentissages-2014-2.htm |