Accueil
Titre : | Le recensement des bonnes pratiques pédagogiques dans l'enseignement professionnel |
Auteurs : | France. Inspection générale de l'éducation nationale ; Miriam Bénac ; Olivier Barbarant ; Mohamed Baziz ; Jean-Pierre Collignon ; JérÎme Grondeux ; Antoine Mioche ; Isabelle Montoussamy ; Michel Reverchon-Billot ; Frédéric Thollon |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : MinistÚre de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2016 |
Collection : | Rapport, num. 2016-078 |
Format : | 99 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; QUALITE DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; COMPETENCE ; FRANCEOrganisme Cité Centre d'études et de recherches sur les qualifications |
RĂ©sumĂ© : | L'Ă©tude et l'analyse de bonnes pratiques pĂ©dagogiques de l'enseignement professionnel a dĂ©butĂ© par une rĂ©flexion sur la notion de "bonne pratique", son l'histoire et son emploi en matiĂšre de pĂ©dagogie. Pour ĂȘtre au plus proche de la rĂ©alitĂ© de l'enseignement, l'analyse s'est fondĂ©e sur une sĂ©rie d'observations de classes et d'Ă©tablissements. Cette part de recensement constitue un repĂ©rage visant Ă couvrir tous les champs de l'activitĂ© pĂ©dagogique de l'enseignement professionnel. Le rapport formule ensuite des recommandations portant sur l'Ă©mergence, le repĂ©rage, l'accompagnement et la diffusion des bonnes pratiques qui peuvent contribuer Ă l'amĂ©lioration gĂ©nĂ©rale de l'enseignement professionnel. (MEN) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/174000026.pdf |
Documents numériques (1)
174000026.pdf Adobe Acrobat PDF |