Accueil
Titre : | Le recensement des bonnes pratiques pédagogiques dans l'enseignement professionnel |
Auteurs : | France. Inspection générale de l'éducation nationale ; Miriam Bénac ; Olivier Barbarant ; Mohamed Baziz ; Jean-Pierre Collignon ; Jérôme Grondeux ; Antoine Mioche ; Isabelle Montoussamy ; Michel Reverchon-Billot ; Frédéric Thollon |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2016 |
Collection : | Rapport, num. 2016-078 |
Format : | 99 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; QUALITE DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; COMPETENCE ; FRANCEOrganisme Cité Centre d'études et de recherches sur les qualifications |
Résumé : | L'étude et l'analyse de bonnes pratiques pédagogiques de l'enseignement professionnel a débuté par une réflexion sur la notion de "bonne pratique", son l'histoire et son emploi en matière de pédagogie. Pour être au plus proche de la réalité de l'enseignement, l'analyse s'est fondée sur une série d'observations de classes et d'établissements. Cette part de recensement constitue un repérage visant à couvrir tous les champs de l'activité pédagogique de l'enseignement professionnel. Le rapport formule ensuite des recommandations portant sur l'émergence, le repérage, l'accompagnement et la diffusion des bonnes pratiques qui peuvent contribuer à l'amélioration générale de l'enseignement professionnel. (MEN) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/174000026.pdf |
Documents numériques (1)
174000026.pdf Adobe Acrobat PDF |