Accueil
Titre : | Quand des professionnels de l’éducation populaire s’initient à la recherche : une question de transmission ? (2016) |
Auteurs : | Hélène Bézille ; Nicolas Divert |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 209, décembre 2016) |
Article en page(s) : | pp. 83-93 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRANSMISSION DES SAVOIRS ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE L'ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; ENSEIGNANT ; ACTION SOCIALE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; REPRISE D'ETUDES ; FRANCE |
Résumé : | Les auteurs s’intéressent à la place qu’occupent les enjeux identitaires relatifs à la transmission de savoirs méthodologiques propres à la recherche en sciences de l’éducation auprès de professionnels du champ de l’animation inscrits dans un double cursus (universitaire et professionnel). A partir de suivis de trajectoires et d’entretiens, l’exploration montre que les cadres de référence du chercheur et du professionnel se questionnent mutuellement dans cette activité au prix d’une certaine remise en question des certitudes des uns et des autres. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |