Accueil
Titre : | Insertion des apprentis : un avantage Ă interroger (2016) |
Auteurs : | Alberto Lopez ; Emmanuel Sulzer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 346, mai 2016) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; CHOMAGE DES JEUNES ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; SALAIRE ; SELECTION ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DEEVA ; Céreq - Direction et missions |
RĂ©sumĂ© : | Des apprentis toujours plus nombreux, dâun niveau de formation toujours plus Ă©levĂ© et qui conservent, en dĂ©pit de la crise, une insertion nettement plus favorable que les jeunes issus de la voie scolaire. La tonalitĂ© globalement positive de ce tableau gĂ©nĂ©ral cache cependant des Ă©carts entre niveaux de diplĂŽme, entre filiĂšres, et surtout une sĂ©lectivitĂ© Ă lâentrĂ©e de cette voie de formation dont les effets restent Ă apprĂ©cier. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 333 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/insertion-des-apprentis-un-avantage-interroger |
Documents numériques (1)
Bref_346_num.pdf Adobe Acrobat PDF |