Accueil
Titre : | Evaluation et dilemmes de formateurs au Québec (2016) |
Auteurs : | Otilia Holgado ; Isabelle Nizet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 8, Hors série AFPA 2016) |
Article en page(s) : | pp. 123-132 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATEUR ; ENSEIGNANT ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; EVALUATION ; COMPETENCE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; FORMATION DE FORMATEUR ; ETUDE DE CAS ; CANADA ; QUEBEC |
RĂ©sumĂ© : | Au QuĂ©bec, la responsabilitĂ© de la formation professionnelle est partagĂ©e entre le ministĂšre de lâĂducation et les centres de formation. Ainsi, les modĂšles dâactivitĂ© Ă©valuative sont conditionnĂ©s par des injonctions ministĂ©rielles axĂ©es sur la sanction des apprentissages. Les Ă©preuves Ă©crites qui portent sur les connaissances pratiques des Ă©lĂšves placent les enseignants devant des dilemmes pĂ©dagogiques importants : doivent-ils former au mĂ©tier ou Ă la rĂ©ussite de ces Ă©preuves ? (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |