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Titre : | Evaluation et dilemmes de formateurs au Québec (2016) |
Auteurs : | Otilia Holgado ; Isabelle Nizet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 8, Hors série AFPA 2016) |
Article en page(s) : | pp. 123-132 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATEUR ; ENSEIGNANT ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; EVALUATION ; COMPETENCE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; FORMATION DE FORMATEUR ; ETUDE DE CAS ; CANADA ; QUEBEC |
Résumé : | Au Québec, la responsabilité de la formation professionnelle est partagée entre le ministère de l’Éducation et les centres de formation. Ainsi, les modèles d’activité évaluative sont conditionnés par des injonctions ministérielles axées sur la sanction des apprentissages. Les épreuves écrites qui portent sur les connaissances pratiques des élèves placent les enseignants devant des dilemmes pédagogiques importants : doivent-ils former au métier ou à la réussite de ces épreuves ? (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |