Accueil
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Nicolas Gury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Affiner la recherche
texte imprimé
La thèse propose une réflexion empirique sur la dynamique des comportements de poursuites d’études dans l’enseignement supérieur en France. Dans le cadre du Processus de Bologne, les pays européens se sont fixés comme objectif de faire en sorte [...]texte imprimé
texte imprimé
Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Aix-en-Provence) ; Vérène Chevalier ; ONMAS-OBSERVATOIRE NATIONAL DES METIERS DE L'ANIMATION ET DU SPORT, Dédicataire ; Cyril Coinaud ; Yvette Grelet ; CENTRE MAURICE HALBWACHS ; Séverine Landrier ; CENTRE DE RECHERCHE EN ECONOMIE ET MANAGEMENT ; Nicolas Gury ; OBSERVATOIRE DE L'ETUDIANT DE L'UNIVERSITE DE BOURGOGNE ; Lucile Chalumeau | 2008texte imprimé
Lucile Chalumeau ; Nicolas Gury ; Séverine Landrier ; Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail (JDL n° XV; 22-23 mai 2008; Lille) | Marseille : Céreq | Relief | 2008Cet article a pour objectif d'examiner les liens éventuels entre carrière de sportif amateur et l'entrée dans la carrière d'étudiant en STAPS. Il s'appuie sur des données issues d'un rapport réalisé à la demande de l'Observatoire national des mé[...]Article : texte imprimé
L'originalité de ce travail est de montrer que le processus de décrochage en premier cycle de l'enseignement supérieur ne répond pas à une logique unique. Au contraire, en analysant le rapport au temps des différents individus qui sortent sans d[...]texte imprimé
texte imprimé
Louis Gruel, Préfacier, etc. ; Nathalie Beaupère ; Observatoire de la vie étudiante, Dédicataire ; Lucile Chalumeau ; Nicolas Gury ; Cédric Hugrée | Paris : La Documentation française | Panorama des savoirs | 2007Près de 90 000 jeunes par an sortent sans diplôme de l'enseignement supérieur. Cet ouvrage présente une synthèse des travaux consacrés à ce problème. Après une présentation méthodologique, une première étude montre en quoi l'enseignement supérie[...]texte imprimé
Centre régional associé de Rennes (Rennes) ; Sandrine Fontaine ; Valérie Roux ; REGION BRETAGNE, Dédicataire ; Nathalie Marchal ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Nicolas Gury ; Aurélie Hess-Miglioretti ; Céline Gasquet ; UNIVERSITE DE RENNES I | Rennes : Région Bretagne | 2007texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Philippe Robert-Demontrond, Éditeur scientifique ; Olivier Germain ; Anne Joyeau ; Francis Guérin ; Aline Scouarnec ; Zahir Yanat ; Didier Mottay ; Aurélie Hess-Miglioretti ; Nicolas Gury | Rennes : Apogée / IREIMAR | Méthodes de recherche en sciences humaines | 2006Dans un contexte de déstabilisation des entreprises due notamment à la complexité et l'imprévisibilité des environnements, la place accordée aux ressources humaines se modifie très sensiblement. Les modèles organisationnels sont eux-mêmes en ple[...]texte imprimé
CONSEIL REGIONAL DE BRETAGNE, Dédicataire ; Nicolas Gury | Rennes : Conseil régional de Bretagne | 2006Période couverte par le document : 2001texte imprimé
Bénédicte Berthe, Préfacier, etc. ; Nicolas Gury, Préfacier, etc. | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Economie et société | 2006Dans les années 1980, face aux besoins de flexibilité des employeurs et de sécurité des employés, émergent les groupements d'employeurs multisectoriels, qui permettent la mise en application du temps partagé. Ces textes étudient leurs répercussi[...]texte imprimé
Nicolas Gury ; RESUP - RESEAU D'ETUDE SUR L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, Dédicataire | Paris : RESUP | 2006texte imprimé
texte imprimé
Gérard Podevin ; Bénédicte Berthe, Éditeur scientifique ; Michel Théry, Préfacier, etc. ; Nicolas Gury ; Franck Héas ; Dominique Philippe Martin | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Economie et société | 2006Dans les années 1980, face aux besoins de flexibilité des employeurs et de sécurité des employés, émergent les groupements d'employeurs multisectoriels, qui permettent la mise en application du temps partagé. Ces textes étudient leurs répercussi[...]