Accueil
Titre : | Climat scolaire et bien-ĂȘtre Ă l'Ă©cole. Dossier (2015) |
Auteurs : | Fabrice Murat, dir. ; Caroline Simonis-Sueur, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education et formations (n° 88-89, décembre 2015) |
Article en page(s) : | 220 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; POPULATION SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; RELATION HUMAINE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ABSENTEISME ; HANDICAPE ; EVALUATION ; INDICATEUR ; FRANCE ; ISRAEL ; MONDE |
RĂ©sumĂ© : | Ce numĂ©ro spĂ©cial de la revue Ăducation et formations sâintĂ©resse au climat scolaire et au bien-ĂȘtre Ă l'Ă©cole. Ces concepts y sont dĂ©finis et discutĂ©s dans leurs multiples dimensions individuelles et collectives : goĂ»t pour l'Ă©cole, satisfaction professionnelle, relations entre Ă©lĂšves, relations entre enseignants et Ă©lĂšves, rapport aux Ă©valuations, sentiment de sĂ©curitĂ©, etc. Ces dimensions sont confrontĂ©es aux caractĂ©ristiques des individus et des Ă©tablissements. La construction et l'analyse des indicateurs de climat scolaire et de bien-ĂȘtre nĂ©cessitent des mĂ©thodes statistiques appropriĂ©es. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_88-89/73/2/depp-2015-EF-88-89_510732.pdf |