Accueil
Titre : | Climat scolaire et bien-être à l'école. Dossier (2015) |
Auteurs : | Fabrice Murat, dir. ; Caroline Simonis-Sueur, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education et formations (n° 88-89, décembre 2015) |
Article en page(s) : | 220 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; POPULATION SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; RELATION HUMAINE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ABSENTEISME ; HANDICAPE ; EVALUATION ; INDICATEUR ; FRANCE ; ISRAEL ; MONDE |
Résumé : | Ce numéro spécial de la revue Éducation et formations s’intéresse au climat scolaire et au bien-être à l'école. Ces concepts y sont définis et discutés dans leurs multiples dimensions individuelles et collectives : goût pour l'école, satisfaction professionnelle, relations entre élèves, relations entre enseignants et élèves, rapport aux évaluations, sentiment de sécurité, etc. Ces dimensions sont confrontées aux caractéristiques des individus et des établissements. La construction et l'analyse des indicateurs de climat scolaire et de bien-être nécessitent des méthodes statistiques appropriées. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_88-89/73/2/depp-2015-EF-88-89_510732.pdf |