Accueil
Titre : | Le système d'apprentissage en Allemagne et en Autriche : un modèle à suivre ? : Rapport d'information fait au nom de la commission des affaires sociales sur le système d'apprentissage en Allemagne et en Autriche |
Auteurs : | Jean Desessard ; Jérôme Durain ; Michel Forissier ; Françoise Gatel ; Philippe Mouiller |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Sénat, 2015 |
Format : | 58 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; RAPPORT ; FRANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ENTREPRISE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; EFFICACITE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; PARTENAIRES SOCIAUX ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI |
Résumé : | Une délégation de la commission des affaires sociales a effectué un déplacement du 20 au 24 avril 2015 en Allemagne et en Autriche afin d'y étudier les modalités du système d'apprentissage et l'insertion professionnelle des jeunes apprentis. Le présent rapport présente les principales caractéristiques de ces systèmes d'apprentissage, les raisons de leur succès, mais également les défis auxquels ils sont confrontés. (Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/154000723-rapport-d-information-fait-au-nom-de-la-commission-des-affaires-sociales-sur-le-systeme |
Documents numériques (1)
r14-719.pdf Adobe Acrobat PDF |