Accueil
Titre : | Les nouvelles technologies dans l'enseignement et l'apprentissage : besoins, utilisations et rentabilités |
Auteurs : | Alain Claude Ngouem |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Academia/L'Harmattan, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8061-0229-4 |
Format : | 296 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNANT ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; CANADA ; ETATS UNIS ; EUROPE ; FRANCE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; MOTIVATION |
Résumé : | Depuis que les technologies de l’information et de la communication font débat, les enseignants et les apprenants rêvent aussi de les utiliser. Pour eux, transmettre et recevoir des connaissances avec la technologie en continuant de faire partie du système éducatif sans être confiné dans quatre murs d’une salle de classe sont des objectifs essentiels à atteindre. Il devient ainsi évident de réfléchir comment les technologies peuvent permettre d’enseigner et d’apprendre à tout temps et partout sauf dans un campus. En fait, l’enseignement et l’apprentissage continuent de se faire, mais sous une forme traditionnelle mixée aux technologies. Enseignants et apprenants n’hésitent plus à distiller le savoir et à s’en abreuver à travers Wikipédia, YouTube, Google et d’autres gadgets technologiques modernes. Ce livre est pertinent à la fois pour les pédagogues et les apprenants, car il présente une nouvelle approche de l’utilisation des technologies dans le transfert et l’acquisition du savoir. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1018903 | O-276-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |