Accueil
Titre : | Le plan réussite en licence : quelles actions, quels effets, quelles perspectives ? |
Auteurs : | Cathy Perret, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Dijon : Editions Universitaires de Dijon, 2015 |
Collection : | Collection U21 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36441-130-2 |
Format : | 256 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECHEC SCOLAIRE ; ABANDON DES ETUDES ; UNIVERSITE ; LICENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; ETUDIANT ; EVALUATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; FRANCE ; PEDAGOGIE ; SELECTION ; BOURGOGNE |
Résumé : | Cet ouvrage livre à la réflexion des enseignants et des décideurs universitaires l’étude du rôle des facteurs pédagogiques favorisant la réussite et la lutte contre l’échec à l’Université. En présentant l’analyse de plusieurs dispositifs, créés pour aider les étudiants dans le cadre du Plan Réussite en Licence (PRL, France, 2007-2012), il témoigne des effets de cette politique d’accompagnement sur les étudiants, les enseignants et les établissements universitaires. Il évoque également les changements induits au plan national par le PRL. Il met en lumière les succès et les difficultés des tentatives d’amélioration du soutien proposé aux étudiants, en soulignant les changements intervenus, ces dernières années, dans les formations universitaires. Afin d’évaluer les dispositifs mis en œuvre, des outils de mesure, peu exploités jusqu’à ce jour, ont été utilisés : cet ouvrage les expose et les critique.(4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Présentation sur le site de l'éditeur |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1018910 | O-273-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |