Accueil
Titre : | Histoire du système éducatif |
Auteurs : | Vincent Troger ; Jean-Claude Ruano-Borbalan |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e éd. |
Editeur : | Paris : PUF - Presses universitaires de France, 2015 |
Collection : | Que sais-je ?, num. n° 3729 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-072977-8 |
Format : | 127 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; ETUDE HISTORIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; INEGALITES ; INEGALITE SOCIALE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; FRANCE |
Résumé : | En France, chacun passe en moyenne quinze ans à l’école. L’école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant son histoire, on peut observer que, si les contenus de l’enseignement sont issus d’une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la forme de cet enseignement ont subi, à partir du XVIe siècle, des transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et économiques. Cet ouvrage fait la synthèse de l’histoire de l’éducation en France au travers d’interrogations thématiques qui mettent en perspective les relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question scolaire. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir la table des matières sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1018846 | O-218-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |