Accueil
Titre : | Favoriser la réussite scolaire (2002) |
Auteurs : | CES - Conseil économique et social (Paris) ; Claude Azéma, Secrétaire |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Avis et rapports du Conseil économique et social (n° 14/2002, 16 octobre 2002) |
Article en page(s) : | 206 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ REUSSITE SCOLAIRE ; COMPETENCE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; SYSTEME EDUCATIF ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ECHEC SCOLAIRE ; CITOYENNETE ; INNOVATION ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNANT ; FRANCE ; RAPPORT |
Résumé : | Malgré l'élévation du niveau des connaissances des élèves, des inégalités demeurent et trop de jeunes sortent encore du système scolaire sans qualification. Face au défi de la "réussite scolaire", le Conseil économique et social définit les actions concrètes à mener sur le contenu des enseignements, la pédagogie, les partenariats, l'orientation scolaire et professionnelle ou encore la formation tout au long de la vie. (Source : Conseil économique et social) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/064000132.pdf |