Accueil
Titre : | Quelle(s) évaluation(s) pour quelle(s) professionnalisation(s) à l'université : 3è journée d’échanges du réseau de recherches «Evaluation Formation Emploi», Toulouse, 24-25 octobre 2013 |
Auteurs : | Catherine Béduwé, dir. ; Philippe Lemistre, dir. ; Journées du Réseau Évaluation, Formation, Emploi (EFE) (24-25 ctobre 2013; MSHS Toulouse, Toulouse) |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2015 |
Collection : | Net.Doc, num. 131 |
Format : | 149 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de ToulouseThésaurus CEREQ PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; UNIVERSITE ; COLLOQUE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ETUDIANT ; LICENCE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNANT ; FRANCEOrganisme Cité ESPE - École Supérieure du Professorat et de l'Éducation |
Résumé : | Telle est la question que le Réseau "Evaluation Formation Emploi" a souhaité poser à des chercheurs et praticiens de toutes disciplines, et à laquelle les auteurs de ce document ont accepté de répondre. Ces échanges se sont déroulés les 24 et 25 octobre 2013 à Toulouse autour de 14 communications. L'objectif était d’interroger le lien entre professionnalisation et évaluation des formations ou, plus généralement, entre politiques de professionnalisation et évaluation. Le terrain choisi était celui de l’université. Les contributions présentées dans ce document sont issues des communications qui ont été reprises et, pour certaines, publiées dans le numéro 129 de la revue Formation Emploi. Ce séminaire s’inscrit dans la continuité de deux séminaires précédents qui ont eu lieu à Toulouse également, en 2012 et en 2013. La thématique générale – Évaluation Formation Emploi – ainsi que le principe de pluridisciplinarité des intervenants sont communs aux trois séminaires. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/quelles-evaluations-pour-quelles-professionnalisations-luniversite |
Documents numériques (1)
Cereq-netdoc-131-2015.pdf Adobe Acrobat PDF |