Accueil
Titre : | Les démarches d’investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre. Dossier (2015) |
Auteurs : | Bernard Calmettes, dir. ; Yves Matheron, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 21, janvier 2015) |
Article en page(s) : | pp. 3-165 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; DIDACTIQUE ; EPISTEMOLOGIE ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; ECOLIER ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SCIENCE PURE ; PEDAGOGIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; EVALUATION ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; ETATS UNIS ; COLOMBIE ; ITALIE |
Résumé : | Ce dossier constitue un état des lieux actualisé des recherches sur les démarches d’investigation, avec l’objectif de mettre en évidence et en forme des problématiques de nature didactique, épistémologique et curriculaire dans les domaines des mathématiques et des disciplines scientifiques (physique, sciences de la vie et de la terre). (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.7455 |