Accueil
Titre : | L'enseignement supérieur en Europe. Vers une évaluation comparée des premiers cycles. |
Auteurs : | Jean-Pierre Jallade |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Documentation française, 1991 |
Collection : | Les études de la Documentation française |
Format : | 127 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE I ; NIVEAU III ; CPGE - CLASSE PREPARATOIRE ; NIVEAU IV ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; FILIERE DE FORMATION ; ORIGINE SOCIALE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; RFA ; ROYAUME UNI ; SUEDE ; ESPAGNE |
Résumé : |
L'Institut européen d'éducation et de politique sociale a entrepris une étude sur "Les premières années d'enseignement supérieur dans la perspective de 1993". Cette étude fait l'objet de deux approches. L'une est thématique, l'autre nationale. Jean-Pierre Jallade a réalisé une synthèse de la première partie de ces travaux, reproduite dans cet ouvrage. Il s'agissait d'observer le fonctionnement des filières postbaccalauréat en France en s'appuyant sur les expériences de pays voisins tels que la RFA, le Royaume-Uni, la Suède et l'Espagne. Les filières prises en compte sont aussi bien des formations courtes à finalité professionnelle que les débuts de formation à vocation longue. Cette synthèse a développé les thèmes suivants : les structures et les institutions, les enseignements, l'orientation et la sélection, les flux d'étudiants, les enseignants et les perspectives d'avenir. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1027259 | O-05-92(1) | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |