Accueil
Titre : | Évolution des cartes de formations professionnelles et technologiques à la rentrée 2013 : Synthèse des notes des correspondants académiques |
Auteurs : | Didier Michel ; Françoise Mallet ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale, 2013 |
Collection : | Rapport, num. 2013-088 |
Format : | 43 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; BESOIN EN EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; APPRENTISSAGE ; NIVEAU DE FORMATION ; DISPARITE REGIONALE ; FRANCE |
Résumé : | Le présent rapport analyse l'évolution des cartes de formation professionnelles et technologiques entre les rentrées 2012 et 2013, évolution qui a été de faible ampleur pour le second cycle professionnel comme pour les spécialités technologiques et les BTS. Dans une deuxième partie, le rapport analyse les modalités de partenariat entre les académies et les conseils régionaux concernant l’élaboration de l’offre de formation. Il montre que chaque partenaire éprouve des difficultés semblables pour faire évoluer l’offre de formation en fonction des besoins économiques. (Source : MEN) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/48/3/2013-088_evolution_cartes_de_formation_273483.pdf |
Documents numériques (1)
2013-088_evolution_cartes_de_formation_273483.pdf Adobe Acrobat PDF |