Accueil
Titre : | Former Ă la supervision et l'analyse des pratiques : des professionnels de l'intervention sociale Ă l'ETSUP |
Auteurs : | Francine Coudert, dir. ; Claude Rouyer, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2012 |
Collection : | Savoir et Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-96769-4 |
Format : | 213 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; CONTENU DE FORMATION ; PROJET PEDAGOGIQUE ; PROFESSIONNALISATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; FORMATEUR ; FORMATION DE FORMATEUR ; ENCADREMENT ; FRANCEOrganisme Cité ETSUP - ECOLE SUPERIEURE DE TRAVAIL SOCIAL |
RĂ©sumĂ© : | Si nombre d'ouvrages traitent de la supervision et de l'analyse de la pratique, de leurs thĂ©ories sous-jacentes, de leurs effets sur les Ă©quipes, peu d'entre eux abordent la formation des praticiens qui encadrent ces groupes. Dans celui-ci, les auteurs s'appuient sur l'expĂ©rience de l'Ecole supĂ©rieure de travail social (ETSUP) qui forme, depuis la fin des annĂ©es 1950, des superviseurs/analyseurs de pratiques professionnelles. Avec une particularitĂ© toutefois... celle d'oser penser que des professionnels aguerris du secteur social (travailleurs sociaux, cadres, psys...) sont, de par leur passĂ© personnel et professionnel, leur diplĂŽme initial et leurs expĂ©riences, les plus Ă mĂȘme de devenir, Ă l'issue d'une formation spĂ©cifique, des superviseurs ou des analyseurs de pratiques professionnelles lĂ©gitimes et fiables au sein mĂȘme de leur secteur d'activitĂ©. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, formateurs et Ă©tudiants soucieux de comprendre les mĂ©canismes en jeu clans la formation et la mise en Ćuvre de la supervision et l'analyse des pratiques en travail social. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1020440 | O-222-12 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |