Accueil
Titre : | Université et formation tout au long de la vie : un partenariat européen de mobilité sur les thèmes de l'éducation des adultes |
Auteurs : | Isabella Loiodice, dir. ; Philippe Plas, dir. ; Nuria Rajadell Puiggros, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2011 |
Collection : | Logiques sociales |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-56225-7 |
Format : | 295 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ UNIVERSITE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; FORMATION DES ADULTES ; FRANCE ; ITALIE ; PROGRAMME EUROPEEN ; RECIT DE VIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; DIDACTIQUE ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; FEMME ; BILAN DE COMPETENCES ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLEOrganisme Cité PROGRAMME ERASMUS |
Résumé : | L'objectif de cette publication est de divulguer les résultats d'une expérience issue d'un partenariat européen sur les thèmes de la formation des adultes. Le choix de proposer dans le cadre du Programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie (LLP), un Erasmus Intensive Programme sur les thèmes de l'éducation des adultes a été motivé par la volonté de réunir dans un même projet des groupes européens de recherche, qui travaillent sur des sujets, tels que l'âge adulte et la crise (existentielle, familiale, professionnelle, politique et culturelle), liés aux transformations provenant de la société complexe et du changement permanent. Le présent ouvrage reporte les contributions (de réflexion théorique et d'expérimentation didactique) fournies au cours de l'expérience de l'Erasmus Intensive Programme, réalisée en 2010 auprès de l'Université de Foggiq, chef de file du projet. Ce qui confirme la validité scientifique des projets de partenariat européen sur les thèmes de la recherche et de la didactique universitaire.(4ème de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1029945 | O-234-11 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |